Contenu

35e Journées européennes du patrimoine à La Réunion - samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

 

Les Journées européennes du patrimoine se déroulent les 15 et 16 septembre prochains. Elles prennent place dans l’Année européenne du patrimoine culturel et ont pour thème : « l’art du partage ».

Télécharger le programme des JEP à La Réunion

Avec plus de 96 sites ouverts, dont 20 jardins et 26 bâtiments inscrits ou classés au titre monuments des historiques, 282 animations proposées dans 16 communes, soit plus de la moitié de plus que l’an passé, ces 35e Journées européennes du patrimoine s’annoncent plus que jamais riches en partages.

Partage de savoirs, de souvenirs, de pratiques, mais aussi découvertes de nouveaux lieux tels le Domaine de Beaubassin ou celui de Manapany. Partages d’expériences vécues autour d’une conférence, d’un conte musical, d’escape game et jeux lontan, d’ateliers créatifs de (re)découverte des métiers et des savoirs lontan, d’une ballade portuaire au départ des quais du Port ou encore de l’exposition Roland Garros aux Archives départementales.

La direction des affaires culturelles de La Réunion réalise le programme de ces journées. Diffusé dans les deux quotidiens régionaux, il est téléchargeable sur les sites des Journées européennes du patrimoine, de la DAC de La Réunion, du portail des services de l’État et du kiosque Clicanoo.re.

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr
http://www.culture.gouv.fr/Regions/Dac-Ocean-Indien
http://www.reunion.gouv.fr

- > le programme géolocalisé sur La Réunion