Contenu

Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2018

 

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre la haine et les discriminations. Le « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT », lancé en décembre 2016 et coordonné par la DILCRAH, rappelle qu’en République, chaque citoyen doit être respecté quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.


En 2017, 157 projets, répartis dans 42 départements, ont été subventionnés dans le cadre d’un appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’État et des collectivités territoriales contre la haine et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes (LGBTI).


Fort de ce succès, la DILCRAH lance en 2018 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT. Doté d’une enveloppe de 500.000 euros, cet appel à projets piloté par les préfets vise à soutenir des initiatives liées à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.

Télécharger l’ appel a projet dilcrah (format pdf - 95.2 ko - 01/03/2018) , le CERFA Demande de subvention ASSOCIATIONS (format pdf - 540.9 ko - 02/03/2018) et le formulaire de synthèse du projet (format odt - 26.9 ko - 02/03/2018)

Les projets peuvent être déposés en préfecture jusqu’au 20 mars 2018.

Cet appel à projet a pour but de soutenir les actions à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs du Plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT

Retrouvez toutes les informations sur le site de la DILCRAH

Ensemble, continuons à faire reculer la haine et les discriminations anti-LGBT !