Contenu

Appel à projets MILDECA 2017 pour La Réunion

 
Logo de la MIDELCA

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) lance l’appel à projets 2017 relatif à la mise en œuvre d’actions innovantes de prévention-information pour la lutte contre la consommation excessive d’alcool, les drogues et les conduites addictives.

 

Appel à projet MILDECA 2017

L’appel à projets 2017 relatif à la mise en œuvre d’actions innovantes de prévention-information pour la lutte contre la consommation excessive d’alcool, les drogues et les conduites addictives est ouvert.

Ses actions s’inscrivent dans le cadre général du plan gouvernemental 2013-2017 et doivent répondre au contexte spécifique local marqué par :

  • une forte prévalence de comportements à risque (violences intra conjugales, violences routières) liés à l’abus d’alcool ;
  • une banalisation de l’usage du « zamal », particulièrement chez les jeunes ;
  • l’association fréquente de cette drogue avec des médicaments détournés de leur usage.

L’appel à projets 2017 est lancé à compter du lundi 30 janvier 2017. Le dossier de demande de subvention MILDECA 2017 est à télécharger ci dessous. Il doit être retourné dûment complété et signé, uniquement sous forme de fichier électronique à l’adresse : mildeca2017@reunion.pref.gouv.fr

La clôture de réception des candidatures fixée au lundi 27 mars 2017 à 17 heures

(les dossiers arrivés après 17h ne seront pas pris en compte)


Téléchargements :

Logo de la MIDELCA

Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)

Créée en 1982, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), placée sous l’autorité du Premier ministre, anime et coordonne les actions de l’Etat en matière de lutte contre les drogues et les toxicomanies, en particulier dans les domaines de l’observation et de la prévention de la toxicomanie, de l’accueil, des soins et de la réinsertion des toxicomanes, de la formation des personnes intervenant dans la lutte contre la drogue et la toxicomanie, de la recherche, de l’information, et de la lutte contre le trafic.

Par décret du 11 mars 2014, la MILDT est devenue la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) avec une extension de son périmètre d’action sur l’ensemble des substances psychoactives (incluant le tabac et l’alcool) et des addictions sans substance. La MILDECA est également compétente en matière de réduction de l’offre et de la demande, en matière de coordination dans la lutte contre les traffics.

Consulter le site Internet de la MILDECA : www.drogues.gouv.fr