Actualités

Contenu

Appel à propositions : renouvellement du réseau Europe Direct (période 2021-2025)

 

La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions visant à renouveler le réseau Europe Direct français pour la période 2021-2025.

 

La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions afin de sélectionner des partenaires chargés de mener des activités en tant que Centre d’information Europe Direct pour la période 2021-2025 en France.

Les Europe Direct sont les relais officiels d’information de l’Union européenne. Ils offrent un service d’information au grand public sur l’Union européenne, adapté aux besoins locaux et sont généralement hébergés par des organismes publics ou à but non lucratif investis d’une mission de service public.

Les organismes sélectionnés dans le cadre de l’appel à propositions recevront une subvention de la Commission européenne d’un montant global de 38 000€ par an et par Europe Direct.

L’activité Europe Direct débutera au 1er mai 2021 et la subvention pour 2021 s’élèvera exceptionnellement à 25 333 euros puisqu’elle ne couvrira que 8 mois d’activités au lieu de 12 mois. D’autre part, un montant additionnel de 4 000 euros sera attribué pour 2021, année de lancement.

Les structures candidates veilleront à lire attentivement et à respecter scrupuleusement les règles et spécifications contenues dans le présent appel, ainsi que le délai de soumission des propositions fixé au 15 octobre 2020.

Appel à propositions

Vous trouverez ci-après l’appel à propositions : Appel à propositions Europe Direct 2021-2025

Procédure de soumission des propositions

La soumission des propositions se fait en ligne via le portail de l’UE pour les financements. Les appels d’offres et les demandeurs doivent consulter et suivre la procédure de soumission, détaillée ici : https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/opportunities/topic-details/ed-fr-2020

Avant de soumettre proposition, nous vous invitons à consulter le Guide à l’attention des demandeurs, disponible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/opportunities/topic-details/ed-fr-2020


Si vous avez des questions :

- veuillez consulter les questions et réponses, que nous actualisons régulièrement.

- si vous n’y trouvez pas la réponse appropriée, vous pouvez poser votre question au plus tard jusqu’au 08/10/2020 en indiquant dans l’objet la référence APPEL À PROPOSITIONS ED-FR-2020, à l’adresse suivante : COMM-REP-PAR-COMMUNICATION@ec.europa.eu

- Si vous avez des questions techniques liées à l’utilisation du portail, veuillez contacter le helpdesk informatique à cette adresse :https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/support/helpdesks/contact-form