Les associations et organisations non gouvernementales

Contenu

Association Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion (EFOIR)

 

EFOIR est une association qui oeuvre pour la promotion des femmes cheffes d’entreprises, indifféremment avec tous les pays de la zone.
Chaque pays est doté d’une antenne relais de notre structure avec une coordination internationale : E.F.O.I dont la présidente en titre est actuellement Mme Sylvia Pagès.

Nous coordonnons nos actions béénvoles avec la C.O.I. et toutes les femmes partenaires dans l’Océan Indien.

Nous participons, dans la mesure du possible et en fonction de nos moyens financiers, aux rendez-vous inter pays afin de favoriser et d’amplifier les échanges dans la zone. Nous restons ouverts à plus de collaboration avec les instances locales telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou l’Etat et les collectivités locales.

Nos actions visent particulièrement l’émergence, le développement et la pérennité des entreprises dirigées par des femmes dans le tissu économique local et régional.
Pour ce faire, nous organisons et nous participons à des rencontres professionnelles, nous mettons en place des cycles de renforcement des savoirs pour l’utilisation des outils liés à internet.
Nous capitalisons des savoir-faire et savoir-être qu’elle partage.

Nous avons créé le « Prix Julie Mas » qui récompense chaque année deux entreprises émergentes que nous accompagnons sur le chemin de la réussite, (Sté MON SUSHI (ELSA PANECHOU), KADOPAYS (Cécile LEGUILLOUX).
Enfin, nous faisons du « Marrainage » afin d’ accompagner certaines entreprises lors d’évolutions importantes ou lors de la phase de démarrage.

Accéder au site de l’association EFOIR