Les associations et organisations non gouvernementales

Contenu

Association Fédérative des Experts et Consultants de la Coopération Technique Internationale - (...)

 

L’AFECTI-Réunion est la première section régionale de l’AFECTI, association créée au début des années 60 à l’initiative de plusieurs personnalités très sensibilisées au monde en développement, en particulier du professeur René Cassin, prix Nobel de la Paix, de l’anthropologue africaniste René Dumont et de l’ambassadeur Stéphane Hessel.

La création de l’AFECTI-Réunion fait suite à la mission dans l’Océan Indien du Président de l’AFECTI, Raymond Le Ruyet, et de la Déléguée Océan Indien, Carole Berrih, en novembre 2011.
Lors de cette visite s’est dégagé le constat d’un manque de visibilité de l’expertise locale dans le domaine de la coopération internationale et le besoin d’une meilleure coopération entre consultants résidant dans la zone Océan Indien, notamment en vue de créer des synergies, et une complémentarité pour répondre aux appels d’offre internationaux de la zone.

L’AFECTI-Réunion a été créée en août 2012 avec l’objectif de valoriser, fédérer et promouvoir les experts et consultants de la coopération technique internationale résidant dans l’Océan Indien.

Contact :
delegation.oi@afecti.org

Accéder au site de l’AFECTI