Les associations et organisations non gouvernementales

Contenu

Association le Village de la Joie

 

L’association intervient à Madagascar, elle mène les projets suivants :

- projets sociaux  : une maison d’accueil prend en charge 20 enfants à l’année. L’association a financé des panneaux solaires et envoyé une classe d’un lycée technique faire l’installation afin que les enfants puissent avoir de l’eau chaude toute l’année.

- Projets pédagogiques  : scolarisation de 200 enfants (Crèche, Maternelle, CP, CM1, CM2 et de la 6ème à la 3ème). L’association a financé des équipements et du matériel scolaire (mobiliers, livres, dictionnaires, tableaux) et en a assuré le transport. Elle a également permis la construction de deux salles informatiques et la formation des élèves aux outils pédagogiques.

- Projets médicaux  : création d’une Infirmerie en 2007 pour le suivi médical des enfants. L’association a financé le déplacement d’une infirmière Réunionnaise pour la formation de l’infirmière locale.

- Projets agricoles  : mise en place d’une agriculture biologique maîtrisée, achat de vaches laitières qui depuis ont données moult naissances, nouvelles cultures testées (Physalis, café, etc).

Afin de pérenniser ces actions pour 2014 et 2015 l’association est à la recherche de moyens techniques et/ou financiers.

Contact :
M. MITSAKIS Aristote, Président de l’association
02.62.55.52.24


Accéder au site de l’association Village de la joie