Les associations et organisations non gouvernementales

Contenu

Association Philatélique de l’Océan Indien (APOI)

 

A l’occasion des 5èmes Rencontres Philatéliques de l’Océan Indien, l’APOI s’est associée à La Poste Seychelloise afin de créer un événement philatélique majeur les 25, 26, 27 octobre 2013 à Victoria.

Durant ces trois journées, la philatélie a été mise à l’honneur avec l’objectif le 9 octobre 2014 de sortir un timbre commun aux îles de l’Océan Indien. Cet évènement au rayonnement international se doit donc de pouvoir rassembler les pays et les îles de l’Océan Indien.

Cette manifestation marque aussi notre volonté de poursuivre les rencontres initiées depuis 2008 au travers de la philatélie mais aussi de poursuivre les ateliers de travail sur la synergie et l’expérience des établissements postaux des pays de la zone Océan Indien.

Organisée sous le signe de l’échange et du partage, cette manifestation a contribué également au renforcement de la coopération régionale, chère à nous tous.

Les délégations de Madagascar, Maurice, Réunion, TAAF et bien sûr les Seychelles ont été présentes pour cette manifestation.