Contenu

Avis de recrutement sans concours de 2 adjoints techniques intérieur et outre-mer, spécialité "hébergement et restauration" - session 2019

 

RECRUTEMENT SANS CONCOURS DE 2 ADJOINTS TECHNIQUES INTÉRIEUR ET OUTRE-MER, SPÉCIALITÉ "HÉBERGEMENT ET RESTAURATION" - SESSION 2019

Retrouvez les résultats d’admission du recrutement sans concours d’adjoints techniques 2019 : résultats d’admission du recrutement sans concours adjoints techniques 2019 - spécialité hébergement et restauration (format pdf - 244.8 ko - 23/09/2019)


Les modalités du recrutement :

Date de limite de dépôt des dossiers des candidatures : Jeudi 22 août 2019, date de cachet de la poste faisant foi

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Ce recrutement est ouvert aux candidats (hommes ou femmes), sans conditions de diplôme, remplissant l’ensemble des conditions générales suivantes, requises pour accéder aux emplois publics de L’État :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen,
  • jouir de ses droits civiques,
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction n’avoir aucune mention au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatible avec l’exercice des fonctions.

CONSTITUTION DU DOSSIER :

  • Formulaire d’inscription (à télécharger)
  • 2 enveloppes autocollantes (format standard) affranchies au tarif en vigueur, libellées aux nom et adresse du candidat. Tout dossier incomplet sera rejeté.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Les dossier de candidature doivent être adressés par voie postale uniquement, le cachet de la poste faisant foi, au plus tard le jeudi 22 août 2019 à :

Préfecture de La Réunion
DRHM/Bureau des ressources humaines de la formation et de l’action sociale
Recrutement sans concours ADT 2019
6, rue des Messageries
CS 51079
97404 Saint-Denis Cedex

L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.
Tout dossier incomplet ou non transmis par voie postale ne sera pas instruit.

Calendrier et modalité du recrutement :

Ouverture des inscriptions : Jeudi 1er août 2019

Date de clôture des inscriptions : Jeudi 22 août 2019 (date de la poste faisant foi)

Phase d’admissibilité : Examen par une commission des dossiers de candidature présentés par les candidats. Seuls les candidats retenus seront convoqués pour la phase d’admission.

Phase d’admission : Épreuve d’entretien avec la commission d’une durée de 15 minutes.

A l’issue des entretiens, la commission arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Les résultats seront ensuite affichés au bureau des ressources humaines, de la formation et de l’action sociale de la préfecture.

Date d’affectation : 1er octobre 2019
Lieu d’affectation : Préfecture de La Réunion.

L’agent est recruté en qualité d’adjoint technique et doit effectuer une année dans son service d’affectation. A l’issue de cette période, l’agent a vocation à être titularisé dans le corps des adjoints technique du ministère de l’intérieur.

 
 

Documents associés :