Contenu

Cérémonie de sortie de la 14ème promotion des cadets de la République de la police nationale 2019

 

La direction territoriale au recrutement et à la formation de la police nationale (DTRFPN) Réunion Mayotte organise la cérémonie de sortie de la 14ème promotion des cadets de la République, le vendredi 30 août 2018 à 10h, sur le détachement Air 181 à Sainte-Marie, en présence des autorités civiles et militaires impliquées dans ce dispositif.

Dans le cadre de sa mission de formation initiale des personnels de la police nationale, la DTRFPN Réunion Mayotte assure chaque année depuis 2006 la formation initiale des cadets de la République de la police nationale.

Au cours de cette formation de 12 mois débutée en septembre 2018, les cadets de la République de la 14ème promotion ont été formés en alternance (police nationale/éducation nationale) au sein du détachement air 181 et au lycée Georges Brassens à Saint-Denis. Ils y ont reçu l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la police nationale et ont été préparés au concours de gardien de la paix. Cette scolarité prendra fin le 30 août 2019.

A l’issue de leur formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou à la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.

Retrouvez toutes les informations sur les cadets de la République en ligne :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique
et https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/Cadet-de-la-Republique