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Colis bloqués par la poste dans l’attente de leur dédouanement

 
A compter du 1er octobre 2016, l’intégralité des colis sont dédouanés au centre de dédouanement postal de Saint-Denis.

Les demandes concernant les colis indiqués, dans le suivi de La Poste, comme étant « en attente de dédouanement »-« facture manquante » doivent être adressées à La Poste :

- colis.974850@laposte.fr

La Poste ne remet les colis à la douane qu’à partir du moment où la facture ou l’attestation de valeur (exemple : facture proforma, attestation de valeur pour douane,…) est jointe au colis.

Il est par conséquent important de veiller à ce que la facture ou l’attestation de valeur :

  • soit systématiquement présente, y compris lorsqu’il s’agit d’un envoi à titre gratuit (ex : cadeaux, échantillons, articles publicitaires, retour dans le cadre d’une garantie,…)

et

  • figure sur le colis (et non mise à l’intérieur).