Contenu
Conditions météorologiques : Vigilance crues et fortes pluies - Rappel des règles de prudence
La Cellule de Veille Hydrologique (CVH) maintient la vigilance crues (niveau jaune) sur la zone EST de La Réunion et plus particulièrement sur les bassins versants de la rivière des Marsouins et de la rivière des Roches.
Par ailleurs, Météo France maintient le niveau de vigilance fortes pluies sur les zones EST, NORD et OUEST de La Réunion. En effet, malgré une accalmie des précipitations qui se dessine en cette fin d’après midi, l’activité pluvieuse va reprendre de l’intensité en soirée et durant la nuit prochaine. De fortes précipitations sont attendues sur les régions de l’Ouest, du Nord et de l’Est. Le vent de secteur Nord-Est s’établit avec des rafales de 70 à 80 km/h attendues sur les régions de la Possession ainsi que le long des plages de l’Ouest.
Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des activités de loisirs notamment lors de randonnées ou aux abords des rivières et bassins naturels, ainsi que dans les déplacements, principalement lors de la submersion de radiers. La plus grande vigilance est requise sur le réseau routier.
Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue.
Il convient de respecter les recommandations suivantes :
|
Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :
Vigicrues Réunion : http://vigicrues-reunion.re/
Météo France : http://www.meteofrance.re/
Documents associés :
- > Conditions météorologiques : Vigilance crues et fortes pluies Rappel des règles de prudence - 871.5 ko - 31/12/2015