Mis à jour le 22/12/2017

Contenu

Conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs

Institué à La Réunion par arrêté du 26 mars 2008 le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs (CDSCRNM) est issu de la fusion de deux commissions consultatives pré-existantes (le conseil départemental de sécurité civile et la commission départementale des risques naturels majeurs).

Il a vocation à connaître de l’ensemble des questions se rapportant aux politiques publiques entrant dans le champ de la sécurité civile. Il concourt en outre à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de prévention des risques naturels majeurs.

Le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs est présidé par le Préfet. Il est composé des membres suivants, nommés pour une durée de 3 ans renouvelable, répartis en trois collèges :

  • Un collège de représentants des administrations et des établissements publics spécialisés dans la prévention et les secours ;
  • Un collège de représentants des élus et des chambres consulaires ;
  • Un collège de représentants de la société civile, du milieu associatif, d’établissements publics et de gestionnaires de réseaux.