Contenu

Coopération entre inspection du travail française et inspection du travail malgache

 

Dans le cadre du « Fonds Vision Zéro » piloté par l’Organisation internationale du Travail, les services de l’inspection du travail française de la DIECCTE de La Réunion accueillent du 18 au 22 février 2019 une délégation d’inspecteurs malgaches.

L’objectif général poursuivi par cette collaboration consiste à réaliser une immersion des inspecteurs du travail malgaches au cœur de l’administration du travail française afin de s’approprier les gestes professionnels et la culture d’action du système d’inspection du travail, notamment en matière de santé-sécurité au travail.

Le bilan de cette coopération inédite sera dressé le vendredi 22 février 2019.

FONDS VISION ZERO
Pour un monde sans accidents du travail ni maladies professionnelles
Lancé en 2015, le Fonds Vision Zéro (Vision Zero Fund - VZF) est une initiative des pays du groupe des Sept (G7).
Le Fonds a pour mission de prévenir les décès, les accidents et les maladies liés au travail dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Le principal objectif du VZF est d’accroître l’action collective publique et privée visant à promouvoir et à améliorer les activités concrètes de prévention en matière de sécurité et de santé au travail dans les entreprises qui exercent dans les pays à faible revenu et à revenu moyen.
L’Organisation internationale du Travail gère et met en œuvre les projets du Fonds.