Contenu

Création de la louveterie de La Réunion : présentation de 3 louvetiers - mercredi 5 février 2020

 

Afin de renforcer les moyens de la lutte pour la préservation de la biodiversité, le préfet de La Réunion crée une louveterie à La Réunion.

 

Afin de renforcer les moyens de la lutte pour la préservation de la biodiversité, le préfet de La Réunion crée une louveterie à La Réunion. À l’occasion d’une cérémonie, Frédéric Joram, secrétaire général de la préfecture, présente les trois premiers louvetiers réunionnais mercredi 5 février 2020 à 14h en préfecture.

Trois louvetiers ont été recrutés à La Réunion. Reconnus pour leur connaissance du monde cynégétique et pour leurs valeurs au service de la collectivité, ils auront un rôle majeur en appui des services de l’État et en partenariat avec les collectivités et associations pour détecter les animaux exotiques envahissants, première cause de perte de biodiversité, et pour réguler les espèces émergentes.
Les louvetiers interviendront également dans la lutte contre le braconnage, qui menace gravement les écosystèmes. Ils pourront, sous l’autorité préfet et des procureurs de la République, jouer un rôle de médiateur vis-à-vis de la communauté des chasseurs de La Réunion et alerteront, en cas d’acte de braconnage, les services de l’État et en particulier la Brigade nature de l’océan indien.

Retrouvez le dossier de presse : dossier de presse-2020-02-05_DEAL-Création de la louveterie de La Reunion (format pdf - 136.1 ko - 05/02/2020)