Contenu

Déclarations de candidature - Élection législative partielle des 23 et 30 septembre 2018 - 7ème (...)

 

Par décret n° 2018-712 du 6 août 2018, les électeurs de la septième circonscription de La Réunion sont convoqués les 23 et 30 septembre 2018 pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale.

Toutes les déclarations de candidature seront déposées à la préfecture (Direction de la citoyenneté et de la légalité – bureau des élections – avenue de la Victoire – Saint-Denis) personnellement par le candidat ou son suppléant, en double exemplaire :

  • du lundi 27 août 2018 jusqu’au vendredi 31 août 2018, à 18 heures,
  • en cas de second tour, à partir du lundi 24 septembre jusqu’au mardi 25 septembre à 18 heures, dans les mêmes conditions.

L’accueil est effectué tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par courriel. Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis. Le candidat ou son suppléant ne peuvent pas désigner un mandataire à l’effet de déposer une candidature.

Conformément à l’article R.28 du code électoral, les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par l’autorité qui reçoit les candidatures. Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai de dépôt des candidatures.

La campagne électorale sera ouverte le lundi 3 septembre à zéro heure et close le samedi 22 septembre 2018 à minuit pour le premier tour, et le cas échéant, du lundi 24 septembre à zéro heure jusqu’au samedi 29 septembre 2018 à minuit pour le second tour.

Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter le bureau des élections de la préfecture par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr