Évènements

Contenu

Déplacement de Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi à La Réunion les 5 et 6 décembre 2019

 

Le 24 octobre dernier, Emmanuel MACRON a annoncé 20 mesures pour l’emploi à La Réunion, pour agir sur les opportunités d’emploi, de formation, d’apprentissage et de création d’entreprise (Pétrel). C’est dans ce cadre, que Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail, se rend sur l’Ile de La Réunion les jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019.

Le Haut-commissaire échangera avec l’ensemble acteurs régionaux de l’emploi, de la formation, de l’apprentissage et de l’insertion. Lors de ses différentes visites, il reviendra sur la mise en place du plan Pétrel (formation des demandeurs d’emploi, extension des emplois francs, maintien de la Garantie jeunes, renforcement de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA…).
Il rencontrera également les bénéficiaires des actions financées dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), dont la Mission intercommunale de l’Ouest, lauréat de l’appel à projet 100% inclusion.