Contenu

Élections des membres de la chambre d’agriculture de La Réunion - Déclaration des candidatures

 

SCRUTIN DU 31 JANVIER 2019

Dans le cadre du renouvellement des membres de la chambre d’agriculture de La Réunion, toutes les déclarations de candidature devront être déposées à la préfecture (Bureau des élections – site Victoire – Saint-Denis) par un mandataire muni d’une procuration écrite signée de chaque candidat figurant sur la liste, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité de l’ensemble des candidats :

• du vendredi 7 décembre au vendredi 14 décembre 2018, de 9h à 12h et de 14h à 16h ;
• le lundi 17 décembre 2018, de 9h à 12h.
Aucun dépôt n’est prévu les 8 et 9 décembre 2018.

Les déclarations de liste de candidature et les procurations écrites doivent être des documents originaux.

Les modalités de déclaration de candidature sont fixées aux articles R511-30 à R511-35 du code rural et de la pêche maritime.

Le scrutin étant un scrutin de liste, les candidatures isolées ne sont pas recevables.

L’attention des candidats est appelée sur le principe de mixité : chaque liste complète comporte au moins un candidat de chaque sexe par groupe complet et successif de trois candidats. Les candidats d’un même sexe ne doivent pas être regroupés en début ou en fin de liste, sous peine d’invalidation de la liste.

Des modèles de déclarations et de procuration écrite sont tenus à la disposition des candidats à la préfecture (bureau des élections).

Pour tous renseignements concernant la composition des dossiers de candidature et pour prendre rendez-vous pour le dépôt des listes, les candidats peuvent contacter le bureau des élections de la préfecture par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr