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Erreur de taxation des colis

 
A compter du 1er octobre 2016, l’intégralité des colis sont dédouanés au centre de dédouanement postal de Saint-Denis.

En cas d’erreur de taxation sur votre colis, il convient :

1) Si les droits et taxes n’ont pas encore été acquittés  :

De ne pas retirer le colis et d’adresser une réclamation auprès :

  • du bureau des douanes de Saint-Denis Aéroport pour ce qui concerne les colis transportés par des sociétés de fret express (autres transporteurs de fret postal que La Poste) : r-gillot@douane.finances.gouv.fr

Attention : dans ce cas, La Poste se réserve la possibilité de réexpédier le colis passé un certain délai.

2) Si les droits et taxes ont déjà été acquittés  :

D’adresser une demande de remboursement auprès :

  • directement auprès de votre expressiste pour ce qui concerne les colis transportés par des transporteurs de fret postal autres que La Poste.

Les demandes de remboursement doivent être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire et du bordereau de taxation.