Contenu

Fête de la science, 26ème édition - Du 13 au 19 novembre 2017 à La Réunion

 

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est le rendez-vous incontournable de tous les publics : familles, scolaires, étudiants, curieux, amateurs ou passionnés de sciences

La Fête de la Science se déroule à La Réunion du 13 au 19 novembre 2017 (elle s’est déroulée du 7 au 15 octobre 2017 sur le plan national). Cette 26ème édition met l’accent sur la science cachée dans notre quotidien.


Petits et grands sont invités à observer, expérimenter, questionner, échanger pour comprendre l’impact de la science dans notre quotidien aujourd’hui et demain : comment se construisent les sociétés modernes, quel est le rôle de la biodiversité dans la résilience de notre planète et les thérapies de demain, qu’est-ce que les sciences de l’univers nous apprennent sur notre passé et notre futur, où sont les sources des nouvelles énergies ou que peut-on attendre de l’intelligence artificielle pour ne citer que quelques questions.
Aujourd’hui, plus encore qu’hier, la Fête de la science prend tout son sens, tant le besoin de ré-enchanter le rapport de la société à la science est grand. Développer une culture scientifique, c’est aussi disposer des clefs pour exercer son rôle citoyen, pouvoir faire des choix basés sur la connaissance et non sur la croyance. C’est l’objectif de la Fête de la science : des centaines d’initiatives gratuites, ouvertes à tous, dans le but de favoriser la transmission de la connaissance scientifique
Venez manipuler, visiter des laboratoires, stimuler votre goût pour les sciences, dialoguer avec des chercheurs, des docteurs. Des événements gratuits sont organisés pour tous publics et tous les âges à La Réunion. Une opportunité pour les plus jeunes de s’enrichir et de découvrir peut-être de futures vocations.