Coopération régionale

Contenu

Fonds de coopération régionale - Comité de gestion du 25 mars 2016

 

Le Préfet de La Réunion a présidé le comité de gestion du fonds de coopération régionale ce vendredi 25 mars 2016, en présence de l’ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone océan Indien, de l’ambassadeur de France aux Seychelles et de la première conseillère de l’ambassade de France à Maurice.

Composé des services instructeurs de l’État et des collectivités territoriales, le comité de gestion a retenu 16 projets sur les 32 instruits suite à l’appel à projet 2016. Ont été préférentiellement retenus les projets entrant dans les champs de la coopération économique, de la santé, de l’éducation et de la formation.

Le fonds de coopération régionale, exclusivement dédié à la politique d’insertion régionale, facilite une dynamique de coopération en finançant des projets entre La Réunion et les pays de la zone sud océan Indien. L’objectif est de favoriser les conditions d’un développement économique et social durable de l’île par une insertion optimisée dans son environnement géographique.