Coopération régionale

Contenu

Fonds de coopération régionale : ouverture de l’appel à projet 2019

 

Le Préfet de La Réunion ouvre le fonds de coopération régionale pour l’année 2019.

Le fonds de coopération régionale, dédié à la politique d’insertion régionale, renforce une dynamique de coopération en finançant des projets entre La Réunion et les pays voisins dans l’océan Indien. L’objectif est de créer les conditions d’un développement économique et social durable de l’île par une meilleure insertion dans son environnement géographique.

Ainsi, seront préférentiellement retenus les projets de coopération innovants et structurants dans le champ du développement économique. Les domaines de coopération prioritaires où les compétences françaises et/ou étrangères sont reconnues et exportables feront également l’objet d’une attention particulière : recherche, environnement, formation et expertise, éducation, santé.

L’accompagnement des acteurs institutionnels dans le portage d’actions comme dans leur participation au rayonnement de la France dans l’océan Indien, notamment via les organisations régionales, constitue également un axe essentiel du FCR.

Les porteurs de projet (toute personne morale sise à La Réunion) souscrivant à ce fonds peuvent :

  • télécharger le formulaire de demande de subvention sur le portail internet de l’État à La Réunion (voir ci-dessous)
  • s’adresser auprès de la mission diplomatique de la préfecture : 0262 40 77 07 fcr@reunion.pref.gouv.fr.

→ La date limite de dépôt des dossiers (formulaire de demande de subvention dûment rempli et complété des pièces indiquées) est fixée au vendredi 1er mars 2019 à 16h, par voie électronique.

Fonds de coopération régionale - Formulaire de demande de subvention 2019 (format .docx) (format docx - 1.2 Mo - 17/01/2019)

Fonds de coopération régionale - Formulaire de demande de subvention 2019 (format .pdf) (format pdf - 303.2 ko - 17/01/2019)