Contenu

Journée des initiatives territoriales pour l’emploi - Jeudi 23 novembre 2017

 

Journée des initiatives territoriales pour l’emploi Jeudi 23 novembre 2017 - 09H00 à 16H15 Parc des expositions et des congrès de Saint-Denis

 

Amaury de SAINT-QUENTIN, préfet de La Réunion, a ouvert la journée des initiatives territoriales pour l’emploi le jeudi 23 novembre 2017 à 9h00 au parc des expositions et des congrès (NORDEV) à Saint-Denis.


Chaque année, depuis 2014, le ministère du Travail organise, au niveau national, la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (Jite). La Jite permet de valoriser les initiatives et les expérimentations innovantes d’acteurs locaux, tant publics que privés, en faveur de l’emploi, des compétences et du développement économique. A deux reprises, des initiatives locales ont été présentées à ces journées nationales.

La direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de La Réunion (DIECCTE) décline cet événement au niveau local, pour la première fois. Après la Bretagne, La Réunion est ainsi le second territoire à proposer une journée régionalisée.

Après une réflexion et des échanges sur la mutualisation et l’essaimage des pratiques novatrices, 20 projets portant sur l’accompagnement des transitions seront présentés dans le cadre de trois « comptoirs » : Transitions, Insertion-réinsertion et Services aux entreprises.

Retrouvez le dossier de presse JITE 2017 (format pdf - 130.9 ko - 23/11/2017) de cette journée des initiatives territoriales pour l’emploi à La Réunion.