Aménagement du territoire, construction et habitat

Contenu

L’État accompagne les travaux de la RN5

 

Suite aux épisodes de fortes pluies liés aux tempêtes tropicales Ava et Berguitta notamment, la RN5 reliant Saint-Louis à Cilaos a subi depuis le début de l’année d’important dégâts nécessitant le report de la rentrée scolaire de janvier. Afin de rétablir l’unique axe de circulation, des échanges réguliers ont lieu entre les services de l’État et les services du Conseil régional.

En effet, le Conseil régional en charge de l’exploitation et de l’entretien des routes nationales, a mis en œuvre des travaux d’urgence prévus par le Code de l’Environnement.
L’État accompagne ces travaux aux côtés du maître d’ouvrage au travers de procédures accélérées. A aucun moment l’État n’a demandé ou n’est intervenu pour suspendre les travaux. Ceux-ci ont été interrompus en raison des conditions climatiques engendrées par le cyclone tropical Dumazile qui a provoqué de nouveaux dégâts.

L’objectif partagé et d’intérêt général est le rétablissement de la circulation dans les délais les plus brefs et en toute sécurité afin de permettre à tous les habitants de Cilaos de retrouver rapidement des conditions de vie normale.

 
 

Documents associés :