Agriculture et forêt

Contenu

La Grande traversée de l’île : une expérience humaine et un challenge pour les élèves de l’enseignement agricole, du 12 au 16 décembre 2016.

 

Les élèves des lycées agricoles de Saint-Paul et de Saint-Joseph participent à La Grande traversée de l’île du 12 au 16 décembre 2016.

La Grande traversée de l’île est un projet porté par une vingtaine d’élèves de la section sportive Rando’Trail du lycée agricole de Saint-Joseph. Inspiré du Grand Raid, le parcours traverse La Réunion sur 120 km et 4 700 m de dénivelé positif.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention signée par le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du président du comité national olympique et sportif français (CNOSF) le 22 novembre 2016. L’objectif de cette convention est de favoriser le développement de la pratique sportive dans l’enseignement agricole, ainsi que les partenariats avec les établissements et services déconcentrés du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et le mouvement sportif, tant au niveau national que local.

Le départ du trail sera donné au siège de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) à Saint-Denis le lundi 12 décembre à 9h. L’accueil des participants se fera à partir de 8h dans le parc de la Providence.
L’arrivée est prévue le vendredi 16 décembre à midi au lycée agricole de Saint-Joseph.