Mis à jour le 03/05/2016

Contenu

La Lettre de l’Etat - 2015

 
 
 

Octobre 2015 - Service Civique : un engagement volontaire au service de l’intérêt général

Pour 99 % d’entre eux, il s’agissait de leur première expérience d’engagement. Car être en service civique, c’est être utile aux autres. Une expression de la fraternité.

Au début de cette année, le Président de la République a souhaité la mise en place d’un service universel permettant à tout jeune qui voudrait s’engager de le faire.

En 2014, à La Réunion, 645 jeunes volontaires ont effectué un service civique. D’ici fin 2015, l’objectif est de créer 800 missions. Le défi à relever est ambitieux. En effet, à l’heure actuelle, plus de 2200 jeunes réunionnais font une demande de service civique et trop peu de structures se proposent pour les accueillir. Face à cette volonté affichée par les jeunes réunionnais de s’engager pour le bien commun, j’appelle l’ensemble des collectivités et leurs établissements publics,
les associations, les responsables d’établissements publics et les chefs de services de l’Etat, à se mobiliser pour offrir à nos jeunes les missions qui leur permettront de vivre pleinement leur expérience d’engagement citoyen.

Le service civique, un engagement volontaire et solidaire.


En savoir plus : www.service-civique.gouv.fr

Télécharger la Lettre de l’Etat à La Réunion - Octobre 2015 - Service Civique : un engagement volontaire au service de l’intérêt général (format pdf - 537.2 ko - 03/12/2015)