Mis à jour le 17/03/2016

Contenu

La Lettre de l’Etat - 2016

 
 
 

Mars 2016 - Dispositifs d’appui à l’économie portés par l’action publique

L’État à La Réunion, ce sont près de 422 millions de dépenses d’intervention dans l’économie et 288 millions de défiscalisation. Ces montants signalent combien l’État s’investit dans le soutien à l’économie réunionnaise.

La Réunion peut se prévaloir de dispositifs plus favorables, prenant en compte les particularités de son territoire, liées à l’éloignement et à l’insularité. Le CICE bénéficie par exemple d’un taux majoré favorisant la compétitivité des entreprises locales.

Ainsi, les dispositifs d’aide et d’accompagnement des entreprises sont renforcés à La Réunion. Il nous appartient désormais à tous de nous en saisir pour contribuer à la croissance et à l’emploi.

Les services de l’État s’engagent pleinement en ce sens, aux côtés des chefs d’entreprises et au delà de leur strict rôle d’instruction réglementaire. Ils sont là pour accompagner, faciliter, informer et ainsi favoriser le développement économique.

Dans cet esprit, vous trouverez au travers de cette publication une boîte à outils mise à la disposition des entreprises tout au long de leur vie : de leur création à leur transmission, dans les moments délicats comme dans les phases de réussite.