Contenu

La santé et l’environnement au coeur de la semaine européenne du développement durable 2018

 

Du 30 mai au 5 juin 2018 : la santé et l’environnement au cœur de la semaine européenne du développement durable à La Réunion.

 

La 16ème édition de la Semaine Européenne du Développement Durable aura lieu du 30 mai au 5 juin 2018. Cette édition est placée sous la thématique nationale : Villes et Territoires de demain. A La Réunion, une thématique locale "santé et environnement" a été mis en place, en lien avec le PRSE (Plan Régional de Santé et Environnement) qui va entrer dans sa 3ème phase.

Le rendez-vous incontournable entre les acteurs du développement durable et le grand public


Chaque année, la Semaine Européenne de Développement Durable est l’occasion pour les porteurs de projets (administrations, collectivités, établissements scolaires, entreprises, particuliers) de se faire connaître auprès du grand public mais également auprès de la DEAL afin de mettre en place des synergies et de créer du lien entre les différents participants, quelques soit leur profil. C’est une manière également de promouvoir l’innovation et la créativité.


Consultez et participez aux projets mis en place dans le cadre de la semaine du développement durable 30 mai au 5 juin 2018 : http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/


Cette SEDD a été ouverte par un évènement de lancement en présence de Jean-Michel Maurin, directeur de la DEAL Réunion, mardi 29 mai de 10h à 11h30 à la DEAL au Parc de la Providence.
A cette occasion, la presse a pu rencontrer les acteurs du développement durable et des porteurs de projet, dont certains exposaient une partie de leur activité.