Contenu

Les sous-préfets d’arrondissement

 

Sous l’autorité du sous-préfet d’arrondissement, la sous-préfecture constitue le réseau de proximité de la préfecture, dont elle fait partie intégrante.

Le sous-préfet est en charge de l’administration générale et de l’application sur le terrain des politiques de l’État ; il concourt au maintien de la sécurité et de l’ordre public et veille à la protection des populations. Il est le garant du respect des lois et règlements dont il organise et supervise le contrôle tout en apportant aux collectivités territoriales les conseils nécessaires.

Il remplit les missions qui lui sont confiées par les lois et règlements et notamment le décret du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l’organisation et à l’action des services de l’Etat dans les régions et départements. Il assure, sous l’autorité du préfet, la coordination de l’action des services déconcentrés de l’Etat dans l’arrondissement, la mise en œuvre des politiques interministérielles et siège au comité de l’administration régionale (CAR).

Il y a 3 sous-préfets d’arrondissement à La Réunion (ils dirigent chacun une sous-préfecture).

notice biographique de Véronique BEUVE

La sous-préfète de Saint-Benoît



Par décret du Président de la République en date du 31 juillet 2018, Mme Véronique BEUVE, architecte urbaniste en chef de l’Etat détachée en qualité de sous-préfète hors classe, sous-préfète de Louhans, est nommée sous-préfète de Saint-Benoît. Elle prend ses fonctions lundi 27 août 2018.

Retrouvez la notice biographique de Véronique BEUVE (format pdf - 841.8 ko - 23/08/2018)

Le sous-préfet de Saint-Paul



Par décret du Président de la République en date du 2 juillet 2018, M. Olivier TAINTURIER, premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, est nommé sous-préfet hors classe, sous-préfet de Saint-Paul. Il a pris ses fonctions le 30 juillet 2018.

Retrouvez la notice biographique d’Olivier TAINTURIER (format pdf - 864.7 ko - 17/08/2018)

Le sous-préfet de Saint-Pierre



Par décret du Président de la République en date du 30 juillet 2018, M. Lucien GIUDICELLI, sous-préfet hors classe, sous-préfet de Dax (classe fonctionnelle III), est nommé sous-préfet de Saint-Pierre de La Réunion (classe fonctionnelle III). Il a pris ses fonctions le lundi 20 août 2018.

Retrouvez la notice biographique de Lucien GIUDICELLI (format pdf - 842.9 ko - 17/08/2018)