Contenu

Liste de produits proposés dans le cadre du Bouclier Qualité/Prix 2015

 

Dominique SORAIN, préfet de La Réunion, à présenté le bilan du Bouclier Qualité/Prix pour l’année 2014 et la nouvelle liste des produits sélectionnés pour l’année 2015, ce vendredi 20 février 2015 en préfecture.


L’étroite collaboration entre les services de l’État et l’ensemble des filières de la production locale représentées par la fédération régionale des coopératives agricoles (FRCA), l’association réunionnaise interprofessionnelle de la pêche et de l’aquaculture (ARIPA), l’association pour le développement industriel de la réunion (ADIR), fédération du commerce et de la distribution (FCD) et le syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion (SICR) permet de poursuivre l’effort de modération des prix. Un effort a notamment été consenti par toutes les parties pour accentuer la qualité nutritionnelle et proposer des produits locaux dans le bouclier qualité/prix (BQP) 2015.

Dans cet esprit, le préfet a également présenté la campagne de communication « manger équilibré avec le BQP », cofinancée par la préfecture, l’ARS et la DAAF, qui accompagnera le lancement officiel du BQP le 1er mars 2015.