Épidémie de dengue en cours à La Réunion

Contenu

Lutte contre la dengue : les entreprises réunionnaises s’engagent !

 

Les entreprises réunionnaises s’engagent

Aujourd’hui, la lutte contre la dengue constitue un enjeu sanitaire important de notre île. Aussi, pour éviter l’installation et la réémergence chaque année de ce virus transmis par les moustiques, il est nécessaire de s’inscrire dans une lutte collective et durable. La mobilisation de chacun d’entre nous à la maison comme au travail est donc essentielle pour protéger la santé des réunionnais et préserver l’attractivité du territoire.
Depuis plusieurs années, la préfecture et l’ARS OI encouragent et valorisent les comportements protecteurs mis en œuvre par la population.

A l’occasion de la journée départementale de lutte contre la dengue le 27 novembre 2019, la préfecture et l’ARS Océan Indien lancent la démarche de communication engageante auprès des établissements publics et privés volontaires afin d’inciter et de valoriser les gestes de prévention en s’inscrivant dans un changement durable de comportement.



La charte d’engagement :

Il s’agit de signer une charte d’engagement de l’établissement et d’afficher l’engagement de l’établissement à l’aide d’un autocollant « Ici établissement engagé » visible des personnes fréquentant l’établissement.

En signant la charte d’engagement, les organismes volontaires s’engagent en :

  • préservant la santé de leurs personnels et de leurs visiteurs (élimination des gîtes larvaires et mise à disposition de répulsifs pour les personnels exposés),
  • informant et relayant les campagnes de communication,
  • facilitant les interventions des équipes d’intervention de lutte contre la dengue.

Téléchargez le modèle de charte d’engagement ARS dengue 2019 (format pdf - 390.1 ko - 26/11/2019) .