Épidémie de dengue en cours à La Réunion

Contenu

Lutte contre la dengue : opération enlèvement du 1 000ème VHU Jeudi 18 juillet 2019 à 14h00 – Saint-Joseph – Bas de Jean Petit

 

Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, André Thien-Ah-Koon, président de la communauté d’agglomération du Sud de La Réunion (CASUD) et Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, participeront à une opération enlèvement de véhicules hors d‘usage (VHU) jeudi 18 juillet 2019 à partir de 14h, 2 Rue Cazeau, Lotissement Mamz’elle Renette, Bas de Jean-Petit à Saint-Joseph. À cette occasion, sera enlevé le 1000ème VHU depuis le début de l’année sur le territoire de la CASUD.

La presse est cordialement invitée à suivre cette action.

La lutte contre la dengue nécessite la coordination de l’ensemble des acteurs. Dans l’arrondissement de Saint-Pierre, un comité de pilotage dédié à la lutte contre la dengue, réuni sous l’égide du sous-préfet, associe les collectivités locales, les services de l’État, les bailleurs sociaux, ainsi que les opérateurs associatifs et privés. Cette instance décide de la mise en œuvre d’actions concrètes, conduites de manière partenariale, afin de combattre l’épidémie.