Contenu

Mesures de protection applicables à La Réunion

 

Depuis le 2 mai 2022, seules les mesures nationales de lutte contre la Covid-19 s’appliquent à La Réunion.

 

Retrouvez ici le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire

Passe vaccinal

Le passe vaccinal est suspendu pour accéder à l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons…).

Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) reste demandé à l’entrée des hôpitaux, des EHPAD, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Port du masque

Le port du masque, n’est plus obligatoire dans les lieux clos et les transports collectifs (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins, bus, avions…). Il reste exigé dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Attention

Le port du masque reste fortement recommandé dans les lieux à forte fréquentation au sein desquels les mesures de distanciation ne peuvent être respectées.

Le port du masque est également particulièrement recommandé :
- pour les personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, ainsi que pour leurs aidants ;
- pour les personnes symptomatiques ;
- pour les personnes contact à risque ;
- pour les cas confirmés de personnes atteinte du Covid-19, jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement