Contenu

Nomination du nouveau directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Jérôme FOURNIER

 

Jérôme FOURNIER, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, est nommé directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale par arrêté du Premier ministre, de la ministre des affaires sociales et de la santé, de la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et de la ministre des outre-mer, en date du 29 juillet 2016.

 

Il succède à Denise HONG-HOC-CHEONG appelée à exercer d’autres fonctions auprès du Préfet de la Réunion.

Jérôme FOURNIER a pris ses fonctions le 1er septembre 2016.


Depuis septembre 2014, Jérôme FOURNIER est conseiller pour les politiques éducatives et l’éducation populaire au cabinet de Patrick KANNER, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports.

Précédemment, il a été directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de Paris (2013-2014). Il a été également chef du bureau de la protection des mineurs en accueils collectifs et des formations de jeunesse et d’éducation populaire au ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (2010-2013) et directeur départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative de Seine-Saint-Denis (2009-2010).