Contenu

Opération 2 : distribution de masques grand public

 

Ce mardi 9 juin, les services de l’Etat réceptionnent avec le concours de l’Etat-major de zone, les Forces armées de la zone de l’océan indien et la gendarmerie près de 1.4 millions de masques en provenance d’Hanoi et à destination de La Réunion et de Mayotte répartis respectivement en deux lots de 1 million et 400 000 unités.

 

Cette opération exceptionnelle avec un affrètement spécifique entre le Vietnam et la Réunion a été organisée par le Ministère des Outre-mer, et vient compléter les 373 250 masques grand public à destination des personnes vulnérables, déjà distribués par l’intermédiaire de la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, du Département, de la Croix Rouge, de la banque alimentaire des Mascareignes, et des centres communaux d’action sociale.

Les publics concernés sont :
-  Les personnes en difficulté sociale nécessitant une aide d’hébergement (AHI),
-  Les bénéficiaires de l’aide alimentaire,
-  Les personnes sous tutelles,
-  Les victimes de violences intrafamiliales,
et de façon plus générale, les personnes en difficulté identifiées dans le cadre des politiques publiques conduites par le département et les communes.

Au titre de la cohésion et de la solidarité sociale engagée, ces 1.4 millions masques tissu grand public en provenance d’Hanoi renforceront donc les stocks de l’Etat.
Pour rappel, le port du masque Grand Public est préconisé dans les espaces publics en complément des gestes barrières et des mesures de distanciation.

 
 

Documents associés :