Contenu

Organisation de rassemblements : les recommandations

 

Pour faire reculer le virus et protéger nos proches, soyons responsables, adoptons les gestes barrières et privilégions le port du masque lors des fêtes familiales, amicales ou privées.

 

Les rassemblements de loisir de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public (plages, espaces collectifs, forêts, plages…) depuis le 22 août jusqu’au 30 septembre.

Plus généralement, il est rappelé que les mesures « barrières », doivent être strictement observées en tout lieu et en toute circonstance, y compris dans les espaces privés (habitations et terrains notamment).

Cette obligation concerne également les salles des fêtes ou salles polyvalentes mises à disposition de personnes privées (particuliers ou associations) dès lors que plus de dix personnes s’y rassemblent.

Il convient d’être tout particulièrement vigilant lors des fêtes familiales, amicales ou privées organisées notamment à l’occasion des anniversaires ou des mariages, qui sont trop souvent à l’origine de foyers de contaminations (« clusters »).

Enfin il est rappelé que les bals et activités dansantes ne peuvent, de par leur nature, s’organiser dans le respect des gestes barrières et sont donc interdits.

Le report ou l’adaptation au format restreint des événements amicaux et familiaux sont des décisions individuelles responsables et citoyennes qui permettent de protéger notamment les personnes les plus vulnérables : personnes âgées, femmes enceintes…

Pour faire reculer le virus et protéger nos proches, soyons responsables, adoptons les gestes barrières et privilégions le port du masque.