Culture et patrimoine

Contenu

Participez à la 17ème édition des « Rendez-vous aux jardins » sur le thème « les animaux au jardin (...)

 

Organisés à l’initiative du ministère de la Culture et coordonnés par la direction des affaires culturelles de La Réunion, les Rendez-vous aux jardins sont une invitation à découvrir la richesse des parcs et des jardins créoles, contemporains ou historiques, publics ou privés.

Comment participer ?
Votre jardin doit être entretenu, avoir un intérêt esthétique, architectural, paysager ou botanique et l’accueil du public assuré dans les meilleures conditions. La présence du propriétaire, du jardinier ou d’un accompagnateur est souhaitée, tout comme l’organisation de visites guidées et/ou la mise à disposition de supports d’aide à la visite.
La gratuité doit être privilégiée pour les moins de 18 ans, notamment le vendredi qui est la journée plus particulièrement dédiée aux scolaires.

Pour vous inscrire :

Quelles animations proposer ?
Cette année, le thème des animaux au jardin nous invite à réfléchir aux rapports que nous entretenons avec notre environnement et avec la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers, mais ils peuvent également l’aider à entretenir son jardin. L’animal peut aussi être un élément d’ornement ou un sujet récurrent de la statuaire. Ce thème peut être traité au travers de visites guidées, ateliers, dégustations, expositions, démonstrations de savoir-faire, jeux, bourses aux plantes..


Vos contacts à la direction des affaires culturelles de La Réunion
Gestion de l’open agenda des 17e Rendez-vous aux jardins : clemence.preault@culture.gouv.fr , chargée d’études documentaires à la conservation régionale des monuments historiques au 02.62.21.90.82.

Gestion de la communication et des médias (dont commande des affiches) francoise.kersebet@culture.gouv.fr, responsable du département communication et médias au 02.62.21.90.70 et 06 92 01 85 40.