Agriculture et forêt

Contenu

Plan de réduction des produits phytosanitaires : le préfet Bisch, coordonnateur à La Réunion

 

Le gouvernement a fixé comme objectif une agriculture moins dépendante des pesticides. Il s’agit de réduire l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (PPP) de 25 % en 2020 et de 50 % en 2025 et d’abandonner les principaux usages du glyphosate d’ici fin 2020, puis l’ensemble de ses usages fin 2022.

À l’occasion du déplacement à La Réunion, du 19 au 21 février 2020, du préfet Pierre-Etienne BISCH, coordonnateur national des plans gouvernementaux de réduction des produits phytopharmaceutiques et de sortie du glyphosate, un point d’étape sur le plan de réduction des produits phytosanitaires de La Réunion sera réalisé en présence des services de l’État, des professionnels, de la représentation agricole et des représentants du comité eau et biodiversité et du comité d’orientation stratégique et de développement agricole.
Cette réunion s’est tenue, à l’Hôtel de la préfecture, le mercredi 19 février 2020.

Cette volonté se décline à La Réunion en donnant une nouvelle dimension au plan Ecophyto sous la forme du plan de réduction des produits phytosanitaires de La Réunion (PPP974).