Contenu

Rencontre des membres de l’ordre de la légion d’honneur - Lundi 4 décembre 2017 à 17 h

 

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, rencontrera des membres de l’ordre de la légion d’honneur en présence du général Jean-François GROS, président de la section Réunion de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) lundi 4 décembre 2017 à 17 heures à l’hôtel de la préfecture.

 

La presse est invitée à cette rencontre.

Cette rencontre a pour objectif de valoriser les mérites, initier des partenariats, faire connaître les actions locales conduites par la section Réunion de la SMLH. Elle réunira près de 80 membres, en présence du général François Loeuillet, délégué national de la SMLH, chargé des sections à l’étranger et des section ultra-marines et de nombreuses autorités civiles et militaires membres de l’Ordre. A cette occasion, seront diffusés une vidéo et une allocution enregistrée du Président national de la SMLH, le général d’Armée Hervé Gobilliard.

La légion d’honneur est la plus haute distinction nationale, elle traduit la diversité des mérites de la société française sous toutes ses formes. Cette haute distinction donnée au militaire, prix Nobel, industriel, chanteur, artisan, professeur, sportif, bénévole associatif, quelque que soit le domaine d’expression est la reconnaissance de la Nation. Cette diversité et ces mérites existent à La Réunion avec environ 270 membres de l’ordre présents dans l’île. 200 d’entre eux se sont engagés au sein de la société des membres de la légion d’honneur (SMLH) et œuvrent au quotidien au bénéfice de la société, en particulier de la jeunesse réunionnaise et contribuent ainsi au développement de la France, à son rayonnement et à la défense des valeurs républicaines. Ces deux dernières années, La Réunion compte 50 nommés et promus dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.