Contenu

Réunion plénière de l’observatoire des prix, des marges et des revenus jeudi 7 juin 2018

 

Présentation de l’étude réalisée pour le compte de l’OPMR sur la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de téléphonie mobile, d’internet et d’offre triple play et quadruple play à La Réunion.

 

L’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) s’est réuni en séance plénière jeudi 7 juin 2018 en préfecture à Saint-Denis, sous la présidence de Sébastien FERNANDES.

Point principal à l’ordre du jour de cette réunion : présentation par le cabinet MARPIJ de la dernière version actualisée de son étude réalisée pour le compte de l’OPMR sur la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de téléphonie mobile, d’internet et d’offre triple play et quadruple play à La Réunion.

Rendue nécessaire par l’arrivée de l’offre sous la marque Free Mobile à La Réunion en juin 2018, cette actualisation, comprend principalement un nouveau relevé des tarifs de détail des principaux services de télécommunications mobiles en métropole et dans les DOM (La Réunion, Mayotte, Antilles, Guyane) et une analyse de l’impact de cette offre sur les autres concurrents de la zone.

En complément, un bref point d’étape a été effectué sur les différentes études en cours ou en préparation au sein de l’OPMR.

Retrouvez l’ étude relative à la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de télécommunication à La Réunion, aux Antilles et en métropole (format pdf - 597.4 ko - 04/06/2018) (17.05.2018)