Sécurité routière

Contenu

Sécurité routière : devenez intervenants départementaux de sécurité routière

 

Le vendredi 30 juin 2017, la coordination de la sécurité routière réunissait à la sous-préfecture de Saint-Benoît son équipe d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR). Cette réunion d’échange a été l’occasion de saluer leur engagement et de faire un point d’information global sur la sécurité routière.

Qu’est-ce qu’un IDSR ?

Un IDSR est un bénévole qui participe à des actions de prévention, d’information et de sensibilisation à la sécurité routière.
Il s’agit d’un choix personnel de s’engager dans une cause d’utilité publique au service des autres pour une route plus sûre à La Réunion.
Les IDSR sont des acteurs essentiels aux côtés de la coordination de la sécurité routière et ses chargés de mission.

Comment devenir IDSR ?

Pour devenir IDSR, il suffit de contacter l’unité sécurité routière à la DEAL par courriel : michele.mouysset@i-carre.net
Si le candidat est retenu, il devra suivre deux journées de formation et à l’issue, il sera nommé par arrêté préfectoral, pour une durée de 1 an renouvelable. Sa disponibilité devra être d’au moins de 3 jours par an.

La sécurité routière (DEAL) organise une session de formation les 31 juillet et 1er août  : c’est le moment de sauter le pas et de vous engager pour cette grande cause.

communiqué de presse-2017 07 06- securite routiere : devenez idsr (format pdf - 124.4 ko - 06/07/2017)