Contenu

Une nouvelle étape de la modernisation des services rendus au public à la préfecture de La Réunion

 

A compter du 14 novembre prochain, la préfecture de La Réunion se modernise.


Un point informatique est désormais accessible au public de 8h00 à 12h00, du lundi au vendredi, sur le site Messageries de Saint-Denis (hall d’accueil du bâtiment A). Les usagers qui le souhaitent sont accueillis individuellement pour découvrir le site Internet des services de l’État à La Réunion et sont accompagnés dans l’utilisation des téléprocédures accessibles en ligne.

Le site Internet des services de l’État à La Réunion www.reunion.gouv.fr a été modernisé début 2016 pour être résolument tourné vers l’usager. Une grande place est laissée aux démarches administratives (système d’immatriculation des véhicules, certificat de non-gage, permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité, professions réglementées, associations, etc). Visible dès la page d’accueil, l’usager trouvera dans cette rubrique des informations pratiques actualisées, les formulaires administratifs à télécharger et des liens vers les téléservices existants.


Cette action s’inscrit dans la 3e édition de la semaine de l’innovation publique.

L’administration se modernise.
L’État est dans certains domaines à la pointe de l’innovation. La 3e édition de la Semaine de l’innovation publique, organisée à travers toute la France du 14 au 20 novembre 2016, met à nouveau en lumière tous les projets et actions innovantes développés dans les services publics. Elle se veut un instantané de cette énergie collective qui anime les agents publics innovants, où les innovations et actions de l’État favorisent l’efficacité du service public rendu à ses concitoyens. Elle est l’occasion de développer un dialogue constructif avec eux et les acteurs économiques, afin de montrer que simplification et efficacité contribuent à l’attractivité et à la compétitivité de la France.

Pour en savoir plus sur les démarches et procédures à portée de clic, visitez dès maintenant le site internet des Services de l’État à La Réunion : www.reunion.gouv.fr