Coopération régionale

Contenu

Visite du ministre des Affaires étrangères de Maurice à La Réunion

 

À l’occasion d’un comité Interreg V * océan Indien visant à assurer la mise en œuvre de ce programme de fonds européen de développement économique et régional (FEDER) dont le conseil régional de La Réunion est autorité de gestion, Seetanah Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères de Maurice, est venu en visite officielle à La Réunion du 9 au 12 octobre 2016. Franchette Gaspard Pierre Louis, adjointe au chef commissaire de Rodrigues l’accompagnait.

Le nouvel Ambassadeur de France à Maurice, Gilles Huberson, était également présent, effectuant ainsi sa première visite à La Réunion.

À l’occasion de cette visite officielle, le ministre des Affaires étrangères de Maurice a été reçu par le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, aux côtés de l’Ambassadeur de France.

* Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l’environnement. L’actuel programme se dénomme Interreg V, il couvre la période 2014-2020.