Déclinaison territoriale à La Réunion du PLOM

Faisant suite à la Conférence logement Outre-mer lancée le 31 janvier 2019, les ministères des Outre-mer et de la Ville et du Logement ont signé le 2 décembre dernier un nouveau Plan logement Outre-mer visant à impulser une nouvelle dynamique à la politique du logement au moyens d’objectifs opérationnels.

La déclinaison territoriale à La Réunion du PLOM Plan logement Outre-mer 2019-2022, avec ses 37 mesures adaptées, est le fruit d’une co-production active et d’une forte mobilisation des acteurs locaux.

Ils se sont en effet impliqués depuis maintenant un an, d’abord à travers les ateliers territoriaux organisés durant quatre demi-journées en mars 2019, lesquels ont permis la production de 57 actions remontées au niveau national. Sur les trois derniers mois, le Conseil Départemental de l’Habitat et de l’Hébergement, réuni le 9 décembre, a permis de partager les attentes sur cette application territoriale du PLOM Plan logement Outre-mer et de définir une méthodologie conjointe. Une première rencontre le 13 décembre 2019 a abouti à un premier projet de mesures locales. Elles ont été ajustées et finalisées le 29 janvier dernier à l’occasion d’une nouvelle journée d’ateliers réunissant plus de 100 participants.

L’implication importante et significative des acteurs locaux est retranscrite dans le rapport joint dénommé « Plan Logement Outre-mer 2019-2022 territorialisé » et ses annexes.

Télécharger :

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique