J- 106 - Le compte à rebours a commencé pour l'édition de DuoDay 2023 le 23 novembre prochain !

Mis à jour le 10/08/2023
Cette initiative mondiale, visant à favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est une occasion unique pour les employeurs et les personnes en situation de handicap de collaborer et de promouvoir une société plus inclusive.

Une initiative en plein essor

Depuis son lancement en 2018 au niveau national, DuoDay a connu une croissance certaine au fil des années, réunissant de plus en plus d'entreprises et de personnes en situation de handicap à travers le monde. L'initiative a pour objectif de surmonter les obstacles qui empêchent souvent les candidats d'accéder à un emploi.

DuoDay offre une occasion unique d’initier une rencontre entre les employeurs et les personnes en situation de handicap, afin de créer des environnements de travail adaptés et de favoriser l'épanouissement professionnel de tous. Pour les employeurs, il s’agit d’une opportunité pour diversifier leur effectif et bénéficier de nouveaux talents.

Les temps forts de cette édition

DuoDay 2023 promet d'être un événement mémorable. Le 23 novembre prochain, les entreprises participantes ouvriront leurs portes, le temps d’une journée, aux personnes en situation de handicap, leur offrant la possibilité de découvrir différents secteurs professionnels, d'observer les processus de travail et de participer activement à certaines tâches. Ces échanges permettront aux employeurs de mieux comprendre les compétences et les capacités des candidats et d'identifier des opportunités de stages ou de recrutement.

Comment participer à DuoDay 2023 ?

Les employeurs pourront ainsi proposer des offres de stage pour la journée du 23 novembre au référent handicap à l'adresse suivante  referent-handicap@reunion.gouv.fr.

Les offres seront publiées par ce dernier sur le site duoday.fr.

Les candidats pourront exprimer leur intérêt pour différents postes de travail.

La plateforme facilitera ensuite les mises en relation et l’employeur pourra choisir son stagiaire.