CHARTE DE LA DIVERSITE : LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Mis à jour le 21/11/2023

Sensibiliser les salariés contre les stéréotypes, promouvoir des pratiques de recrutement non-discriminantes, valoriser la diversité comme source de richesse pour l'entreprise, mobiliser les acteurs du dialogue social... voilà autant de sujets abordés lors de cette rencontre organisée par le club réunionnais des "entreprises s'engagent" dans le cadre de la signature de la "charte de la diversité", en présence notamment de Jérôme FILIPPINI, Préfet de La Réunion et de Christine TORRES, Sous-préfète à la cohésion sociale.

Cette charte vise notamment à promouvoir des pratiques inclusives dans le cadre des processus de recrutement et de management dans les structures afin de valoriser la diversité et pour mieux lutter contre les stéréotypes et les préjugés qui sont à la base des pratiques discriminatoires.

Après une série de témoignages et de tables rondes sur la thématique, près d'une cinquantaine d'acteurs et d'entreprises réunionnaises étaient présents pour signer cette charte et s'engager pour la diversité. Rappelons que les signataires reflètent également la diversité économique du territoire : filiales de grands groupes nationaux, PME locales, associations...