Arnaque et faux agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Mis à jour le 08/09/2023
Depuis quelques jours, des personnes se présentent dans les commerces et restaurants de l’île de La Réunion en se faisant passer pour agents de contrôle de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils réclament aux professionnels des sommes d’argent contre l’absence de verbalisations.
Le préfet de La Réunion appelle les professionnels à la plus grande vigilance. Il s’agit d’une arnaque.
Pour rappel, les agents du pôle C de la direction de l’économie, du travail, de l’emploi et des solidarités de La Réunion (DEETS présentent, dès le début du contrôle, une carte professionnelle comprenant un bandeau tricolore et la photographie du contrôleur. Elle mentionne également ses nom, prénom, grade et coordonnées.
Enfin, il convient de souligner que les procédures engagées dans le cadre des contrôles conduits par ces agents excluent toute demande de paiement direct.
Partager la page