Cyclone Belal | Point #1 | Évolution de la situation des réseaux
Mardi 16/01 12h00 | Mercredi 17/01 08h00 | Mercredi 17/01 12h00 | Mercredi 17/01 17h00 | Jeudi 18/01 12h00 | |
EDF | 150 000 (35%) | 78 530 (18%) | (un seul point par jour) | 48 900 (11%) | 40 000 (9%) |
EAU | 305 000 (35%) | 245 500 (28%) | (un seul point par jour) | 121 200 (14%) | 121 276 (14%) |
Télécom Fixe
Télécom Mobile | 133 000 (40%) | 84 100 (25%) | 77 710 (23%) | 64 200 (19%) | 49 247 (14,8 %) |
510 (40%) | 385 (30%) | 354 (28%) | 239 (18%) | 215 (16,8%) |
→ Réseau électricité : nombre d’abonnés sans électricité par secteur
SECTEUR OUEST | 4 689 |
SECTEUR SUD | 21 635 |
SECTEUR NORD | 5 782 |
SECTEUR EST | 7 895 |
→ Réseau eau : population impactée par commune
Communes | Nombre d’usagers |
AVIRONS (LES) | 0 |
BRAS-PANON | 0 |
CILAOS | 587 |
ENTRE-DEUX (L') | 47 |
ETANG-SALE (L') | 1 637 |
PETITE ILE (AFFERMAGE) | 3 046 |
PLAINE DES PALMISTES | 1 090 |
PORT (LE) | 0 |
POSSESSION (LA) | 0 |
SAINT-ANDRE | 0 |
SAINT-BENOIT | 7 819 |
SAINT-DENIS | 3 944 |
SAINTE-MARIE | 0 |
SAINTE-ROSE | 0 |
SAINTE-SUZANNE | 0 |
SAINT-JOSEPH | 15 315 |
SAINT-LEU | 1 100 |
SAINT-LOUIS | 13 222 |
SAINT-PAUL | 23 511 |
SAINT-PHILIPPE | 5 149 |
SAINT-PIERRE | 4 315 |
SALAZIE | 0 |
TAMPON (LE) | 40 494 |
TROIS BASSINS | 0 |
Afin d’alimenter la population impactée, certaines communes mettent en place des citernes d’eau. L’usage est uniquement sanitaire car l’eau est non potable.
Recommandation de l’Agence régionale de santé :
Le passage du cyclone Belal a engendré des perturbations sur le réseau d’eau potable impactant la qualité de l’eau. Aussi, il est recommandé à la population de privilégier l’eau embouteillée, ou à défaut, de faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins trois minutes.
L’eau du robinet peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage…).
Ces mesures doivent être respectées jusqu’à communication officielle du rétablissement de la qualité de l’eau par votre distributeur, il convient donc de rester attentif aux messages et informations qui seront prochainement diffusés.
Pour répondre aux différentes interrogations de la population, la cellule d’information du public (CIP) reste activée de 8h à 18h en semaine au 09 70 80 90 40 pour répondre aux interrogations de la population, en dehors de toutes urgences.