Cyclone Belal | Point #9 | Évolution de la situation des réseaux
À ce jour, 98% des clients impactés par des coupures d’électricité suite au cyclone Belal ont été réalimentés.
Sur le réseau d’eau, suite à un important éboulement au Tampon, la casse d’une canalisation empêche l’alimentation du réservoir de stockage. En conséquence, 4 300 personnes n’ont pas accès à l’eau dans ce secteur. Sur le secteur de la Chaloupe Saint-Leu, 2 650 personnes sont privées d’eau suite à une casse de canalisation d’eau en ravine.
La distribution reste perturbée (eau par intermittence et manques de pression) pour près de 14 000 personnes au Tampon et à Saint-Joseph.
L’état des connexions en matière de télécommunications continue de s’améliorer progressivement.
⚠ Attention à la qualité de l’eau du robinet :
Suite aux fortes précipitations engendrées par le passage de la tempête tropicale modérée Candice à proximité de nos côtes, la préfecture et l’agence régionale de santé rappellent que la qualité de l’eau au robinet peut être dégradée et qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins pendant 48 heures après l’arrêt des pluies.
Il est donc conseillé de faire bouillir l’eau du robinet pendant 3 minutes avant de la boire ou de consommer de l’eau embouteillée. Il convient de rester attentif aux messages et informations diffusés par le distributeur du réseau d’eau.
→ Évolution des rétablissements des réseaux
|
Mardi 16/01 Sortie alerte rouge | Mercredi 17/01 |
Jeudi 18/01 |
Vendredi 19/01 |
Samedi 20/01 | Dimanche 21/01 |
Lundi 22/01 |
Mardi 23/01 |
Mercredi 24/01 |
Jeudi 25/01 |
⚡ EDF (clients) |
150 000 (35%) |
48 900 (11%) |
15 000 (3,5%) |
10 000 (2%) |
8 500 (2%) |
7 506 (1,74 %) |
6 000 (1,39%) |
4 805 (1,11%) | 4 052 (0,94%) | 3 014 (0,70%) |
EAU (population) |
305 000 (35%) |
123 700 (14%) |
56 459 (7%) |
12 815 (1,5%) |
12 579 (1,5%) |
3 250 (0,40%) |
0 (0%) |
580 (0,06%) |
4 717 (0,55%) |
7 307 (0,85%) |
☎ TÉLÉCOM FIXE (clients) |
133 000 (40%) |
64 200 (19%) |
38 484 (11%) |
24 592 (7,4%) |
18 592 (5,6%) |
16 452 (5%) |
14 271 (4,3%) |
11 871 (3,6%) | 9 292 (2,8%) | 7 365 (2,2%) |
TÉLÉCOM MOBILE (relais) |
510 (40%) |
239 (18%) |
187 (15%) |
109 (8,5%) |
83 (6,5%) |
81 (6,3%) |
62 (4,8%) |
39 (3%) |
28 (2,2%) |
21 (1,6%) |
→ Réseau électricité : population impactée par secteur
Arrondissement | Population impactée |
Secteur Est | 366 |
Secteur Nord | 776 |
Secteur Ouest | 648 |
Secteur Sud | 1 224 |
TOTAL | 3 014 personnes |
→ Réseau eau : population impactée par des coupures totales d’eau
Population impactée par | % de la population communale | |||
Communes | des coupures totales d'eau en cours | une distribution perturbée | coupures | distribution perturbée |
SAINT-DENIS | 140 | 0 | 0% | 0% |
SAINT-JOSEPH | 227 | 690 | 1% | 2% |
SAINT-LEU | 2 640 | 0 | 8% | 0% |
TAMPON (LE) | 4 300 | 13 000 | 5% | 16% |
TOTAL | 7 307 | 13 690 | 0,85% | 1 ,59% |
Pour répondre aux différentes interrogations de la population, la cellule d’information du public (CIP) reste activée de 8h à 18h en semaine au 09 70 80 90 40 pour répondre aux interrogations de la population, en dehors de toutes urgences.