Vœux 2024 : La Réunion, terre de sport, terre de solidarité

Mis à jour le 18/12/2023
À l’occasion des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, le sport sera la grande cause nationale de l’année 2024.

C’est tout naturellement que la préfecture de La Réunion a voulu associer la jeunesse à un projet de carte de vœux. Le dessin est l’un des moyens artistiques mis en place par l’équipe pluridisciplinaire de l’Hôpital d’Enfants - Association Saint-François d’Assise pour travailler, communiquer et faire appel à la créativité de ses jeunes patients. Leurs dessins sont bien souvent porteurs d’espoir, de messages forts et leur résilience face à leur maladie, aussi difficile soit elle, est un exemple pour nous tous.

Outre ses effets bénéfiques sur la santé, le sport est fédérateur et accessible à tous. Il nourrit notre personnalité au travers de l’engagement physique et moral, du respect de l’adversaire et du dépassement de soi pour atteindre ses objectifs, valeurs qui sont plus que jamais essentielles à notre société.

Au travers de cette collaboration, l’État rend hommage aux enfants, aux familles, aux personnels de santé et au monde sportif.

Merci à Adel, Asma, Celeste, Dimytry, Djalwa, Elann, Elena, En-Ichat, Malaka, Naoumane, Roakine, Roihima et Shaïna pour leurs dessins.